C’est décidé, je fais une terrasse !

Que soit pour donner une plus-value à sa maison ou encore pour pouvoir profiter d’une surface supplémentaire en été, faire une terrasse est souvent une chose qui tente beaucoup de propriétaires de maisons. Il convient ainsi de se poser les bonnes questions avant de se lancer mais également de savoir par où commencer lorsque l’on souhaite construire sa propre terrasse.

 

Terrasse ou véranda ?

La question qui consiste à se demander s’il est mieux de construire une véranda ou une terrasse est souvent d’actualité lorsque l’on souhaite correctement aménager son extérieur. Pour répondre à cette question, il convient de bien savoir quantifier les avantages et les inconvénients de chacune des 2 solutions. Alors que une véranda est une véritable extension de la maison, la terrasse est très souvent utilisée durant les périodes estivales ou du moins lorsque les conditions climatiques le permettent. Au niveau financier, construire une terrasse vous reviendra entre 3 à 5 fois moins cher que de construire une véranda à superficie comparable. Enfin, il existe encore des critères plus personnels qui peuvent être liés au fait que l’on peut profiter pleinement du soleil lorsque l’on a une terrasse alors que l’apport solaire n’est pas direct avec une véranda.

 

Plusieurs types de terrasses pour savoir bien construire la sienne

Les paramètres qu’il est nécessaire de prendre en compte lorsque l’on construit sa terrasse sont multiples et vont de la superficie, de la forme mais aussi à l’orientation de votre terrasse. On peut observer le plus couramment que une dizaine de mètres carrés permettent d’installer une table et 4 chaines mais 15 mètres carrés reste une taille standard et correcte pour une terrasse. Egalement, une multitude de magasins peuvent vous proposer des guides afin de réaliser vous-même votre terrasse qu’elle soit en bois ou encore avec une chape en béton. Pour ce faire, il suffit d’aller dans des magasins de ce type (Castorama, …) et de demander un guide expliquant la conception d’une terrasse. En plus d’expliquer les différentes méthodes pour construire sa terrasse ainsi que tous les achats que vous aurez à faire en magasin avec les références adéquates, des conseillers en magasins seront bien souvent là pour vous aider si vous avez des questions pour la construction de la chape, pour carreler votre terrasse ou encore pour l’entretient de cette dernière.

 

D’autres moyens pour construire sa terrasse 

Des forums mais également des tutoriels sur le web sont construit de telle sorte à vos proposer des conseils de professionnels qui vous permettront de construire votre terrasse en bois ou en béton. Il est cependant conseillé de se faire aider par un professionnel si vous souhaitez construire votre terrasse par vos propres moyens.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.