Des cadeaux high tech pour les enfants


A quoi ressemble un sapin quand les parents sont entourés de jeunes geeks déjà connectés depuis leurs plus jeunes âges ? Cela devient difficile de passer à côté de ces jouets électroniques dans les grandes surfaces ou magasins pour enfants. Et de toute manière, les enfants veulent des jouets comme les grands ! Quand on regarde la lettre du père noël on peut désormais lire « une tablette comme papa » ou encore « un ordinateur ». Avant l’âge de cinq ans, c’est désormais facile de trouver son bonheur. Vous cherchiez une idée de cadeau new technologie pour les petits ? Voici quelques idées à glisser sous le sapin.

Pour les moins de 5 ans

Dans la catégorie « tablette comme papa » vous aller retrouver l’indétrônable Storio 3 de Vtech. Elle fait un malheur ! C’est à partir de 18 mois que bébé va pouvoir s’amuser avec sa tablette éducative antichoc. Un autre modèle est conçu pour les enfants de 3 ans et plus. Dessiner avec un stylet adapté pour tous petits, enregistrer des vidéos, faire des photos… Voici une infime partie des fonctions qu’offre ce petit bijou de technologie.
Le chien robot de Sony, Zoomer, a facilement trouvé le cœur des petits. Ce chien intelligent se charge via USB et ne provoque aucune allergie. Le rendre obéissant et affectueux est tout à fait possible pour cet animal de compagnie sur roues.

Pour rendre autonome les enfants face à la lecture, il existe le lecteur stylo Leap Frog qui raconte les histoires. Compatible avec les livres Tap Leap Frog, les enfants vont apprendre à écouter des histoires sans l’aide des plus grands. Ce stylo intelligent fait parler les images et renforce les compétences en lecture des petits.

A partir de 5 ans et plus

Si vous deviez choisir un ordinateur, Le Genius XL Color pro de Vtech est un bon début. Cet ordinateur bilingue possède un écran couleur haute définition. Prévu pour enrichir la culture générale de l’enfant, il propose quasiment une centaine d’activités réparties dans 8 catégories (maths, français…). Plus besoin de soutien scolaire avec ce jouet !
Les petites filles vont pouvoir interagir avec leur miroir désormais. Le miroir enchanté par Goliath chante, parle, raconte des histoires de princesses. Il peut même jouer de la musique et répondre aux questions qu’on lui pose. Magique et électronique !

Il est presque impossible de ne pas revenir sur l’indémodable concurrent Nintendo quand il s’agit de Noël ! La Nintendo 3DS permet de mettre en réseau les enfants entre eux. C’est encore mieux que de s ‘amuser tout seul ! Quand à la panoplie de jeux, Super Mario , Pokémon et le Professeur Leyton font partie des inévitables.

Si avec cette petite sélection hight technologie vous n’avez pas trouvé votre bonheur, il existe aussi d’autres best-sellers. La poupée Cayla par Vivid marche en bluetooth. A reconnaissance vocale, ce jouet saura répondre à toutes les interrogations de votre enfant en se connectant directement avec Wikipédia. Et si vous cherchiez un autre compagnon interactif, Furby existe toujours ! Hasbro propose une version plus riche que les années passées: Furby Boom. Toujours aussi coloré, cet animal particulier peut avoir jusqu’à 5 personnalités selon la manière dont l’enfant s’occupe de lui.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.