Reprise du sport : Quelles applications pour vous aider ?

Aujourd’hui, la technologie s’invite partout: smartphones, tablettes, ou montres connectées, ces accessoires nous facilitent le quotidien et il est difficile de s’en passer.

Si vous êtes un passionné de sport ou si vous aimeriez reprendre une activité sportive après une pause, vous trouverez des applications pour smartphone qui vous permettront d’optimiser vos séances de sport grâce à un véritable coaching virtuel: conseils, informations diverses (temps passé, vitesse, calories perdues, etc).

Il existe une multitude d’applications adaptées à tous les sports, voici une petite sélection des meilleures d’entre elles afin de vous aider dans votre choix:

Runtastic

Application très complète destinée au fitness et à la course à pied, vous y trouverez:

Des informations sur votre course (altitude, vitesse, fréquence cardiaque…) avec représentation graphique.

Une cartographie en temps réel de votre itinéraire grâce à la fonction GPS de votre téléphone.

La possibilité de renseigner vos objectifs (fréquence cardiaque à atteindre, nombre de calories à perdre) afin d’obtenir un programme adapté pour atteindre votre but.

Runtastic est doté de nombreuses fonctions tel qu’un coach vocal, un lecteur de musique compatible avec plusieurs sources (Souncloud, Spotify, Pandora, etc). Vous pourrez aussi profiter de conseils pour l’après séance de sport (hydratation, exercices…).

Runtastic possède également une intégration des réseaux sociaux afin de partager vos itinéraires ou vos scores avec vos amis.

Cette application est disponible sur toutes les plateformes (iPhone, Android, Windows Phone) au prix de 4.99€ (existe en version gratuite avec fonctions limitées).

Fitness tout-en-un

C’est une application destinée au fitness et à la remise en forme. Vous y trouverez plus de 1200 exercices sous forme audio ou vidéo classés par muscles mis à contribution ou équipement dont vous disposez ainsi qu’une centaine de programmes d’entraînement créés par des professionnels. Elle possède aussi les fonctions habituelles d’une application sport comme le suivi de vos entraînements et le partage sur les réseaux sociaux. Fitness-tout-un vous propose également des outils pour vous aider à mieux manger (spécialités culinaires classées par régions, compteur de calories avec plus de 300 000 aliments et recettes répertoriés, calculateur d’Indice de Masse Corporelle…).

Fitness tout-en-un est disponible uniquement sur iPhone au prix de 5.49€.

Sport Tracker

Cette application est adaptée au suivi de nombreuses activités: course à pied, cyclisme, roller…

Sport Tracker vous permettra de consulter plusieurs informations lors de votre séance de sport: parcours, temps, vitesse moyenne, etc

Vous pourrez même consulter une carte avec les parcours réalisés par les utilisateurs proches de vous agrémentés de photos afin de vous donner une idée du type de parcours, vous pourrez ainsi choisir un itinéraire adapté vos aptitudes.

Sport Tracker est compatible avec les accessoires disponibles sur le site de l’éditeur (cardiofréquencemètre, capteurs divers) qui vous permettront d’obtenir une mesure précise de votre rythme cardiaque, votre vitesse, etc

Cette application est disponible gratuitement sur toutes les plateformes (iPhone, Android, Windows Phone).

Il existe un très grand nombre d’applications dédiées au sport et à la remise en forme, il est donc impossible de toutes les lister mais celles décrites précédemment sont les plus utilisées par les possesseurs de smartphones. Quel que soit le sport que vous pratiquez, vous trouverez facilement une application adaptée à son suivi. Certaines de ces applications sont payantes si vous voulez accéder à toutes les fonctions mais vous trouverez des versions d’essais qui vous permettront de les tester afin de voir si elles correspondent à vos besoins.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.