Choisir des jeux pour l’extérieur

Il suffit d’avoir un jardin ou une terrasse pour créer un univers digne des meilleurs parcs d’attractions et jardins publics ! Pour réaliser ces aménagements, vous devez simplement sélectionner certains sites Internet dédiés aux particuliers. Vous pouvez aussi demander conseil à des professionnels selon votre budget et vos envies. En effet, la large gamme de prix permet de satisfaire autant les bourses modestes que les clients exigeants.

Bien choisir son équipement de jardin: location ou achat

Tout d’abord, vous pouvez simplement choisir de louer des équipements d’extérieurs. En général le forfait est par jour. Il peut être livré chez vous ou récupérable à un point de rendez-vous.

En fonction de votre localisation, vous pourrez donc opter pour des structures gonflables en forme de châteaux…Par exemple, vos enfants pourront profiter d’un château éléphant tandis que les adultes s’affronteront déguisés en sumos gonflables. L’avantage de louer est d’éviter les frais d’entretien.

Vous pouvez aussi sélectionner des jeux divers comme des trampolines ou des balancoires.

En revanche, l’achat assure un investissement durable et une fixation de la structure dans votre jardin. Vous pourrez ainsi en profiter sans limite et organiser votre jardin en conséquence! Les partenaires de fleurs délicates seront alors très éloignés des toboggans et des bacs à sable.

Les critères à retenir pour les jouets en plein air

Lors de votre sélection de jouets, vous devez veillez à cibler les âges et vérifier que les produits sont de bonnes qualités et sécuritaires. Par exemple, pour une balançoire la résistance et la finition sont importantes pour la bonne sécurité des participants. Certains jouets nécessitent aussi la présence d’adultes comme le trampoline tandis que d’autres comme le croquet et le mini golf sont moins acrobatiques ! Ces jeux de balles permettent de pratiquer du sport et de jouer en équipe. C’est donc parfait pour les grandes familles ou lors d’événements comme des goûters ou des anniversaires.

 

Comment choisir des jouets de plein air à la mode

La mouvance écologique remet à l’honneur les traditionnelles cabanes ! Vous pouvez les monter facilement tout seul (grâce à des notices détaillées) et elles sont déclinées en différents matériaux colorés comme le bois, le plastique, le tissu

Différents modèles classiques raviront les amateurs et les plus aventureux opteront pour cabanes perchées ou même des roulottes.

Elles ne nécessitent pas d’entretiens particuliers et certaines cabanes sont rapidement démontables, afin de vous suivre dans vos différents déménagements.

Certains articles comme le bateau de pirate et le circuit permettent des jeux avec l’eau, pour le plus grand bonheur des enfants. C’est une alternative amusante à la traditionnelle piscine gonflable. Enfin, pour recréer une ambiance digne de la plage, vous pouvez aussi installer un bac à sable ! Votre enfant pourra réaliser des pâtés de sable à l’infini!

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.