Trouver son sèche-linge

Dans certaines régions de notre pays, un climat humide et froid peut empêcher un séchage rapide du linge. Par ailleurs, on trouve des personnes âgées ou handicapées pour qui une tâche aussi simple comme celle d’étendre son linge, peut supposer un véritable défi. Pour les uns et pour les autres un sèche-linge s’avère être un appareil électroménager des plus appropriés.

Par évacuation ou par condensation ?Les sèche-linges aspirent l’air de la pièce où ils sont installés, le réchauffent et l’injectent dans le tambour qui fait tourner le linge. Selon la façon dont ils expulsent l’humidité extraite du linge, on différencie deux types d’appareil :• Par évacuation : évacue l’humidité directement à l’extérieur par l’intermédiaire d’un tube
• Par condensation : collecte la vapeur d’eau dans un réservoir interne

Les sèche-linges munis du procédé d’évacuation sont davantage répandus. Ce succès tient à trois raisons majeures: généralement ils sont moins cher, ils consomment un peu moins d’énergie et l’utilisateur n’a pas besoin de vérifier sans cesse, la parfaite étanchéité de l’appareil. Par contre, il faudra veiller à ce que le tube d’évacuation d’air soit pourvu d’une sortie directe à l’extérieur.

Il existe deux types de séchoirs par évacuation : électroniques et mécaniques. Les premiers sont plus faciles à utiliser car on peut y programmer la température et la durée de séchage selon les résultats souhaités : linge prêt à être repassé, sec ou très sec. Une autre alternative est le lave-linge avec séchoir intégré qui combine en un seul appareil les deux fonctions. Ces dispositifs économisent beaucoup d’espace, mais sont coûteux et ne peuvent sécher efficacement en une seule fois.

Quelques conseils de base

• Peu importe où sort le tube d’évacuation (sur les côtés, en dessous ou derrière l’appareil). Son efficacité à expulser l’air humide ne dépend en aucune façon de cet aspect.
• Dans les modèles où il est possible d’inverser le sens d’ouverture de la porte, le passage du linge de la machine à laver au sèche-linge ne sera plus un inconvénient.
• Le sélecteur de température est une fonction très utile puisqu’il permet d’augmenter ou de réduire la chaleur en fonction du type de vêtements à sécher. Il est par exemple préférable de baisser la température lorsqu’il s’agit de linges délicats.
• La minuterie est un autre moyen de contrôler le séchage : elle peut se programmer pour que le linge sorte humide et puisse se repasser plus facilement.
• Le signal sonore indiquant la fin du cycle est intéressant pour ceux qui veulent effectuer un second programme de séchage.
• Une autre option pratique est l’indicateur de remplissage du filtre.
• La plupart des modèles comprennent un cycle spécial anti froissement. Cependant, certaines analyses mettent en évidence que le résultat n’est pas toujours celui escompté.
• Pour une famille de quatre personnes, un sèche-linge pourvu d’une capacité de 5 kilos est amplement suffisant.

50 euros par an en électricité

Les sèche-linge fonctionnant « par évacuation » sont généralement moins chers que leurs homologues « à condensation ». Leur prix moyen s’élève à 315 euros et varie en fonction du lieu d’achat : les hypermarchés et les grandes surfaces spécialisées s’avèrent être les endroits les plus économiques. Alors que si l’on recherche une grande variété de modèles, les magasins spécialisés en appareils électroménagers sont les mieux placés.

Mais le prix d’achat n’est pas le seul critère à considérer. Ce type d’appareil, comme tous ceux nécessitant chauffer, consomment une quantité non négligeable d’électricité. Le coût annuel d’un sèche-linge de classe énergétique A, la plus économique, comptant avec un usage de quatre fois par semaine, est d’environ 50 euros.

Bookmarquez le permalien.

19 Comments

  1. Rétrolien:Business

  2. Rétrolien:Camp

  3. Rétrolien:Technology

  4. Rétrolien:School

  5. Rétrolien:Fashion

  6. Rétrolien:Financial

  7. Rétrolien:Medical Daily

  8. Rétrolien:Amddram

  9. Rétrolien:Wp Weekend Phoenix

  10. Rétrolien:dinghy insurance

  11. Rétrolien:Bad Credit Loan

  12. Rétrolien:Business

  13. Rétrolien:blitz brigade tips

  14. Rétrolien:News

  15. Rétrolien:video

  16. Rétrolien:Fuck youtube

  17. Rétrolien:Focus

  18. Rétrolien:full version pc games free download

  19. Rétrolien:a2b removals

Les commentaires sont clos.