Les nouveaux aspirateurs débarquent

les-aspirateurs-robots

Un Robot bien pratique !

La poussière est un fléau quotidien. Pour s’en débarrasser, l’appareil incontournable reste l’aspirateur. Et comment ne pas l’aimer ? L’aspirateur procure une simplicité d’utilisation et une efficacité sans pareil. De plus, il évolue sans cesse pour la plus grande satisfaction de ses utilisateurs. Nous dresserons ci-après un portrait des différents aspirateurs présents sur le marché.

Les différents aspirateurs

On peut citer tout d’abord l’aspirateur à main ou de table. Sans fil, ce dernier est équipé d’un bloc moteur, d’un bac à poussière, de filtres et d’une poignée ergonomique. Son autonomie en fait un appareil très apprécié.

L’aspirateur traîneau se reconnait par le fait que l’on doit le trainer derrière soi. Facilement maniable, il est composé d’un tuyau flexible et d’un manche en métal accueillant les différents accessoires. On distingue l’aspirateur traîneau avec sac et celui sans sac. La différence réside dans le contenant. Tandis que le premier aspire et stocke la poussière dans un sac à papier que l’on change une fois plein, le second aspire la poussière dans un bac que l’on doit vider.

Léger et maniable, l’aspirateur balai est un classique. Il s’agit d’un aspirateur électrique équipé de brosses rotatives.

L’aspirateur à cuve, quant à lui, à la forme d’une cuve à traineau. Il a la particularité d’aspirer l’eau et la poussière puis de les stocker dans une cuve.

Nous terminons avec le robot aspirateur. Son avantage est de permettre un nettoyage quotidien avec un minimum d’efforts. Avec ses capteurs, il évite les obstacles et se déplace en toute autonomie dans la pièce.

Les nouveaux aspirateurs

La nouveauté réside dans les fonctions intégrées dans un même appareil. Les aspirateurs sont dorénavant plus légers et plus maniables. Ainsi, les aspirateurs balais peuvent se transformer en aspirette pour une meilleure accessibilité dans les angles par exemple.

Certains sont portables. Il s’agit de l’aspirateur voiture que l’on peut brancher sur l’allume cigare, l’aspirateur balai, le balais électrique et l’aspirateur dorsal idéal pour les endroits inaccessibles.

D’autres, ont la particularité de ne pas contenir de sac. Ceux là, possèdent une aspiration cyclonique permettant la séparation des particules de poussières de l’air via force centrifuge. Cela leur permet de fonctionner sans sac.

Plus spécifique, l’aspirateur centralisé fonctionne grâce une centrale d’aspiration fixe que l’on installe soit dans le sous-sol ou dans le garage. Il est raccordé à un système de conduits répartis dans murs et les sols et permettant l’installation d’un réseau de prises d’aspiration à différents endroits de la maison. L’air aspiré est rejeté en dehors des pièces.

Plus écologique, l’aspirateur à filtre à eau remplace le sac et le bac par une réserve d’eau. La poussière au contact de l’eau se transforme alors en boue.

Le bruit étant parfois très gênant, des aspirateurs silencieux ont également vu le jour. Différentes marques sont présentes dans le marché.

Les nouveaux aspirateurs sont également plus design. On les trouve sous des formes originales, colorées et futuristes.

Les aspirateurs robots

D’une autonomie séduisante et entièrement programmables, les aspirateurs robots ont la prétention de travailler à votre place de façon efficace. Certains sont même dotés d’un système de géo localisation. La question est également de savoir s’ils gèrent bien les obstacles et si l’efficacité est la même sur différentes surfaces. Pour cela, il faut vérifier les fonctions des différents modèles disponibles. A côté du leader iRobot, 2 challengers de marque lui disputent le marché : Samsung et LG.

Si les tarifs peuvent freiner (le prix moyen s’élève à 350 euros), il existe cependant des robots d’entrée de gamme avec les fonctions basiques.

 

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.